Le confort d’un canapé est garanti et cela se ressent à travers divers formes et matières. Le principe de celui-ci est d’offrir non seulement un moment de détente et de relaxation, mais il peut également vous procurer une sensation des plus apaisantes concernant le couchage. Ce dernier réside dans des canapés spécifiques, plus précisément les convertibles. Pour vous donner un avant-goût de ce que ce sofa innovant peut vous certifier, permettez-nous de vous présenter les mérites du canapé convertible !
Un canapé convertible : pourquoi est-ce une bonne idée ?
De par sa double fonction mêlant praticité et confort, un convertible possède un mécanisme vous offrant la possibilité de métamorphoser votre salon en chambre à coucher.
Très convoité par les personnes recevant fréquemment du monde, les jeunes résidant dans un studio ou les familles, tout particulièrement les familles nombreuses, le convertible peut se transformer en un lit d’appoint, et cela, en quelques gestes.Polyvalent, le convertible est un meuble bénéficiant de multiples missions qui répondent principalement aux principes de l’espace dans votre logement et d’un budget moins coûteux dans le cas où vous faites des économies. Ce genre de canapé est également prisé par les personnes vivant dans un studio.
Quels critères prendre en compte ?
Dès lors que votre ambition d’introduire un canapé “mi-sofa mi-lit” dans votre foyer est approuvée, il vous sera tout de même nécessaire de prendre en considération certains éléments pour choisir un canapé convertible adapté à votre salon.
Pour sélectionner les éventuels canapés convertibles qui pourraient vous convenir, prenez en compte ces facteurs :
- La qualité de l’assise et du rembourrage
- La qualité du matelas en fonction de l’usage
- Le système d’ouverture
- Les options et accessoires complémentaires, c’est-à-dire les accoudoirs, l’appuie-tête, l’espace de rangement ainsi que les pieds
Optez également pour la forme et le design adéquat. Il faut savoir que deux critères principaux demeurent primordiaux. Sachant que ce meuble demeure également un accessoire décoratif, celui-ci se doit de s’accorder aux autres éléments composant la décoration de votre intérieur. De ce fait, il faut également vous décider dans :
- Sa forme
- Privilégié une composition spécifique qui vous tente, c’est-à-dire la matière du revêtement
Dans ces deux critères, vous aurez diverses éventualités, vous ne serez certainement pas limité en termes de formes et de matières.
En ce qui concerne la forme, vous aurez, dans le cas échéant :
- Un canapé droit
- un canapé d’angle
- Une méridienne
Dans le cas des matières possibles, vous aurez de multiples modèles tels que :
- Le cuir synthétique
- Le cuir véritable
- Le tissu
- Le velours
Vous dénicherez, et cela, sans aucun doute, divers convertibles dans de multiples magasins de meubles. Nous vous proposons éventuellement les canapés de Conforama.
Quelle gamme de prix pour un bon canapé convertible ?
Un convertible possède diverses gammes de prix selon diverses conditions. Les conditions peuvent par exemple s’associer au nombre de places.
Ces gammes sont généralement catégorisées par nombre de places possible :
- Pour 2 places, celui-ci peut varier entre 400 et plus de 1 100 euros
- Pour 3 places, le prix peut tourner entre 500 et plus de 2 000 euros
- Pour un angle de 3 places, le tarif s’élève de 750 à plus de 3 000 euros
La structure y joue également un rôle majeur. Dans le cas où le prix des canapés convertibles dépend de la structure, le prix varie :
- En rotin : de 60 à 2 000 euros
- En bois : de 150 à 2 000 euros
- En fer : de 100 à 500 euros
- En résine : de 150 à 400 euros
Le convertible de vos rêves vous attend, prenez votre porte-monnaie et accueillez votre tout nouveau canapé lit dans votre salon !