Le bois composite est un matériau qui est notamment utilisé pour la réalisation de meubles. Il peut aussi servir pour la réalisation de diverses parties d’une construction. Vous pouvez ainsi l’utiliser également pour votre terrasse. Il imite parfaitement le bois et offre par ailleurs de nombreux autres avantages. Pourquoi devriez-vous privilégier le bois composite pour votre terrasse ?
Le bois composite est un matériau qui demande peu d’entretien
Le bois composite est facile à entretenir. C’est un matériau qui résiste très bien aux taches et à la décoloration. De plus, il suffit d’une brosse et d’un peu d’eau savonneuse pour ôter la poussière et les taches pour le nettoyer. En l’absence de grande saleté, vous pouvez vous servir simplement d’une serpillière humide pour rendre votre bois composite propre.
Avant de choisir des lames de terrasse en bois composite, il faut prendre en compte quelques critères pour que votre construction soit parfaite. Cela vous permettra de trouver celles qui sont adaptées à vos besoins. Tout d’abord, il est indispensable de tenir compte du format et des dimensions des lames. Ces dernières doivent être choisies en fonction de la superficie de votre terrasse.
En dehors de ces caractéristiques, il est recommandé de vérifier le taux de bois, la densité, l’aspect, la couleur et l’état de la surface (semi-pleine, pleine ou alvéolaire). Notez que le bon bois composite n’a besoin d’aucun traitement. Il ne nécessite ni teinture ni peinture pour garder sa belle apparence au fil des années.
Il est résistant à la pourriture, à la décomposition et aux insectes
Le bois composite est aussi un matériau très durable. Il a une grande résilience face à la corrosion et aux rayons UV du soleil. Il résiste également à la grêle et aux différentes températures, même les plus intenses. C’est un matériau qui résiste bien au feu. La structure du bois composite lui permet donc de s’adapter à de nombreuses conditions climatiques. Il peut aussi se contracter sans s’altérer.
La pourriture, les champignons et les mousses ne peuvent pas non plus se développer sur ce type de matériau. Le bois composite est un matériau imputrescible. Il résiste parfaitement à l’humidité. Le bois composite résiste également aux insectes xylophages. Cela s’explique par le fait qu’il ne contient pas de bois naturel. Tout cela fait du bois composite un choix durable pour votre terrasse.
Le composite ne se déforme pas et ne se tord pas
Contrairement au bois naturel, le bois composite est solide et ne se tord pas. Il ne se déforme pas non plus. Cela lui permet de garder la même apparence tout au long des années. Cela signifie pareillement que vous ne courez aucun risque de blessure en optant pour une terrasse en bois composite.
C’est un matériau qui vous permet de limiter les chutes lorsqu’il est utilisé pour une terrasse proche d’une piscine. Il est antidérapant. Vous pouvez ainsi vous promener pieds nus sur une terrasse en bois composite même après vous être baigné dans la piscine. Le bois composite s’avère aussi moins onéreux que le bois naturel.